UA-64292586-2
top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPascal Ivanez

Les bienfaits des massages sonores avec les bols de l'Himalaya pour la relaxation et la guérison

Dernière mise à jour : 26 août 2023

Les massages sonores avec les bols de l'Himalaya se pratiquent en plaçant les bols directement sur le corps ou autour du champ pranique entourant ainsi le corps de vibrations. L'onde stationnaire du cœur est entraînée momentanément et semblable à celle d'un massage, le cœur et le pouls vibrent en résonance avec douceur, ce qui permet au corps de manière à produire un changement de rythme cardiaque, calmant les tensions et tourments mentaux.

Ce changement momentané vers une plus grande libération et une relaxation incite le corps à éliminer les toxines et bien plus...
Les bienfaits des massages sonores avec les bols de l'Himalaya

Les bienfaits des massages sonores

Les sons bienveillants et harmonieux ainsi que leurs douces vibrations permettent aux bols d'induire un état de bien-être et de créer une relaxation très profonde. Les gens en bonne santé se sentiront rafraîchis et dynamisés. Les personnes qui font face à des problèmes plus complexes avec des états émotionnels ou de santé trouveront un sentiment plus profond de relaxation qui favorisera la guérison. Pour vraiment faciliter le soin par les bols, il faut qu'il nous enrobe, nous entoure, et que nous puissions résonner à l'unisson avec les multitudes fréquences.


Le soin en sonothérapie rétablit l’harmonie dans les zones de déséquilibre.

Les sons produits vont venir influencer la zone défectueuse jusqu’à la ramener à sa fréquence naturelle de bonne santé.


Cela peut être du simple massage sonore avec des bienfaits comme :

  • La libération émotionnelle,

  • Détente corporelle et musculaire,

  • Diminution de la douleur,

  • Amélioration de la capacité de concentration,

  • Stimulation du système immunitaire,

  • Effet positif sur l’humeur,

  • Synchronisation corps cœur esprit,

  • Soulagement des troubles digestifs et amélioration de la qualité du sommeil,

  • Stimulation de la créativité.

Ou d’un soin énergétique sonore avec des bienfaits comme :

  • Libération des mémoires karmiques des vies antérieures, transgénérationnelles,

  • Dissoudre les blocages énergétiques,

  • Décristallisation des énergies bloquées afin de laisser circuler librement l’énergie dans tous les corps subtils,

  • Coupure des liens négatifs, retrait des implants et des kystes,

  • Libération de l'être (charges mentales, émotionnelles, blocages, peurs, parasites...)

  • Purification et équilibrage des organes, chakras, canaux, glandes, méridiens,

  • Équilibrage, régénération et harmonisation du corps physique et des corps subtils,

  • Fermeture des failles et trous dans l'aura, fuites d'énergie vitale,

  • Suppression des différentes magies, envoûtements, malédictions, serments, pactes.


Utilisation d'instruments variés

Cette méthode consiste donc à utiliser les sons à des fins thérapeutiques que ce soit pour un massage/bain sonore ou pour des soins énergétiques sonores. En autre, nous allons également utiliser divers instruments comme les bols tibétains, bols de cristal, diapasons, carillons, tambours, cloche, etc, mais aussi la voix pour apporter bien-être, harmonie, équilibre.



Le principe de résonance et l'importance des vibrations sonores

Le principe est que tout est vibration. Chaque partie de notre corps à sa propre vibration naturelle qu'on pourrait appeler ; la résonance. Cette fréquence innée est connue comme la résonance première ou primordiale. Au niveau cellulaire, toutes les cellules émettent des fréquences sonores en raison de leurs processus métaboliques. En outre, il existe une interaction entre les propres sons des cellules et imposée par l'environnement, y compris les dispositifs de soin par les sons. Le principe de résonance implique l'absorption cellulaire des sons thérapeutiques qui sont introduits ainsi que leurs harmoniques. En Sonothérapie, les principes de résonance sont engagés pour réorganiser les cellules qui ont été imprimées avec des fréquences perturbatrices.


Le rôle de l'eau dans la résonance et la restructuration du corps

Ainsi, l'ensemble des différentes parties, si elles sont en harmonie, permettent d'être dans un état d'équilibre et de bonne santé. Rappelez-vous que le corps est composé d'eau, les vibrations permettent d'accorder les parties du corps qui se diffusent à travers les cellules. C'est en autre l'eau qui fait office de conducteur.




Les effets des soins sonores sur le corps et l'esprit

Les soins par le son utilisent le phénomène de résonance sympathique. La science nous dit que toute vie est énergie. Cette énergie est éternelle et change de forme en permanence. Chaque "forme d'énergie" possède son propre modèle de fréquences ou modèle vibratoire. Lorsqu'une forme d'énergie rencontre la fréquence compatible d'une note de musique, elle va vibrer en affinité avec la note. C'est la résonance sympathique. Une puissante vibration sonore peut même permettre à une forme de se restructurer, comme cela a été montré avec les cellules cancéreuses par le travail de Fabien Maman et les cristaux d'eau par Masaru Emoto. Dans son livre, "Les Messages cachés de l'eau", le docteur et chercheur Masaru Emoto montre des photos d'eau formés par la vibration de pensées conscientes.


Les ondes de hautes fréquences produites par les bols des Himalaya nous rapprochent doucement de notre état naturel de félicité. Ils émettent le son "AUM" dont la fréquence vibratoire est celle de la perfection universelle. Lorsque nous sommes exposés à cette fréquence de façon répétée, nous entrons en résonance sympathique avec elle.



Déroulement des séances et fréquence des massages sonores

Durant le soin, la personne est allongée sur le dos ou sur le ventre sur une table de massage ou un futon. Le soin peut varier entre 60 minutes et 120 minutes. Les instruments sont posés sur le corps ou répartis tout autour. Il existe en fait plusieurs protocoles en fonction des problématiques de la personne. Le déroulement de la séance et le choix des instruments se font au cas par cas, laissant parler l'intuition, la créativité de la résonance du praticien. Un moment à la rencontre de soi, où chacun recevra un soin particulier.


La fréquence de massage se détermine en fonction des objectifs que vous fixez. Dans certains cas, une séance seule peut répondre à vos attentes. D'autres fois, il faut envisager une mini cure, avec plusieurs séances rapprochées. Parfois, seule la régularité sera libératrice, à raison d'une fois par semaine, ou d'une fois par mois. Prévoyez 1h30 pour un soin d'environ 1h (temps d'installation, d'échanges,…).





307 vues0 commentaire
bottom of page