UA-64292586-2
 
Peur.jpg

Comment se déroule une séance d'hypnose à Menton

Et pourquoi ?

Chaque praticien a mis en place sa propre méthode, ses propres protocoles et sa façon d'accueillir.

Généralement, la première séance débute par un entretien appelé «  anamnèse » afin de définir les besoins/l'objectif, et de déterminer l’approche et les méthodes à utiliser. Cette toute première séance est en général plus longue 1h30 environ que les suivantes et chaque technique est adaptée aux besoins de la personne.

Les autres séances sont consacrées à l’hypnose proprement dites ou à la PNL.

Au début de chaque séance, je fais un point sur les changements intervenus depuis la précédentes.

Je suis très attaché à laisser une belle place aux échanges en début de rendez-vous. Une bonne compréhension du symptôme et de ses origines est indispensable pour aller vers un changement.

Mes séances d’hypnose sont totalement personnalisées. Chaque individu a sa propre histoire et mon accompagnement se construit à partir des événements, des émotions, des sensations qui vous appartiennent.

Le nombre de séances nécessaires est variable d’une personne à un autre, en fonction du rythme de chacun et ne dépend pas du symptôme traité.

Il est parfois difficile d’avancer dans la vie : les épreuves que nous traversons, l’influence de notre vécu et les traumatismes subis nous privent petit à petit de nos forces, nous sape. Nous poussant à mener une vie décevante ou vide de sens dans laquelle nous ne nous reconnaissons pas. Et dont parfois nous en sommes pas conscients.

Tout ceci façonne des peurs, des blessures de l’âme (Les 5 blessures de l’âme développées par
Lise Bourbeau : le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. Nous avons tous plusieurs de ces blessures et selon notre vécu et notre personnalité, ont laissé des traces plus ou moins importantes à notre âme) et une fausse vision de nous-même, du monde et notre relation envers les autres…

Les croyances

La roue des croyances

À cela s’ajoutent les croyances limitantes inculquées par notre famille, nos valeurs personnelles, nos capacités, nos attitudes, nos souvenirs, notre bagage culturel, ce-sont nos filtres.

Nos sens reçoivent environ deux milliards de fragments d'informations par seconde et notre conscience peut en traiter entre 5 et 9...

Ainsi, cela devient notre carte du monde, ce qui fait que chacun à sa propre carte très personnelle...

Et petit à petit, nous devenons l’inverse de nous-mêmes, nous nous laissons influencer, intimider, exploiter, routinier, perdons nos rêves, perdons le vrai but et le sens de la vie, nous nous mentons sur notre bonheur et restons dans notre zone de confort bien douillé dans l'illusion d'y être à notre place... Parfois traversant la vie tels que des spectres, ne sachant plus qui nous sommes et ne pouvant plus agir pour le mieux.


Ainsi, pour se retrouver avec soi-même, il faut :

 

  • Soigner ses blessures émotionnelles et traumatismes.

  • Changer ses croyances, notre perception.

  • Vaincre ses peurs.

  • Franchir le pas.


Quel que soit le contexte, pour arriver au résultat escompté, à un changement dans notre vie, il faut toujours que cela vienne de l’intérieur pour qu’il soit durable à l’extérieur.
Car nos croyances déterminent la façon dont nous vivons les événements qui se présentent ainsi que ce que nous en ferons par la suite.

Si vous libérez vos émotions liées à votre vécu, libérez vos traumatismes, changez vos croyances, alors votre vie changera.

"Les limites ne sont que celles que nous nous imposons et tout est possible à partir du moment où on peut l’imaginer. Le tout est de franchir le pas et de savoir se lancer parfois dans l'inconnu."

 

tristesse
Dégout
Joie
Surprise

Tristresse

Joie

Colère

Peur

Surprise

Dégout

Peur

Colère

Processus...

La première séance sert de préambule, de poser les bases, de faire connaissance avec votre carte intérieure suite à toute une série d'interrogation plus ou moins pertinente, parfois au bord du retranchement, afin d'obtenir une prise de conscience vers le véritable objectif et le but de votre visite.

Dès la prise du rdv, inconsciemment le changement a commencé et continuera pendant tout le long des séances, des nuits, des jours...

Parfois subtil, parfois évident...

Car n'en doutait pas, vous êtes bien dans un processus de thérapie, qu'il soit mineur ou majeur, vous êtes dans un processus de changement...

Une fois que nous avons vu l’intérieur de soi, notre perception du monde devient différente, une meilleure compréhension, une meilleure adaptation, un meilleur version de nous-même...

La première séance va déterminer dans quel sens nous allons aller, quelles seront vos capacités, vos ressources, vos freins, vos mots, vos ressentis, vos émotions et je vous dirais quelles seront mes capacités, mes ressources, mes freins, mes mots pour vous accompagner.

Dans les séances qui suivront, nous travaillerons ensemble, l'un accompagnant, l'autre accompagné nous 2 en communiquant.

 

Je saurai trouver l'approche la plus bénéfique afin que vous retrouviez  entrain et légèretés quelques soient vos problématiques.

En hypnose spirituelle régressive

La séance se passe différemment puisque déjà le préambule dure environ 1heure à 1h30 et puis nullement besoin de déterminer le nombre de séances à venir, car elle est unique.

Elle se fait également sous enregistrement, car parfois certaines personnes ne se souviennent plus de ce qu'elles ont dit et cela permet aussi de voir, ressentir ce que vous avez vécu et de mieux l'intégrer.

Ensuite, vous serez dans en état de relaxation profonde, dans une position semi-allongée et dans une pièce semi-lumineuse avec une couverture (car on peut perdre facilement quelques degrés, dans cet état de relaxation profonde)

Et ainsi commencera votre voyage à travers vos souvenirs, imagination, rêve.

Ce voyage se fera en échange conversationnel entre vous et moi pour une durée de 3h30.

Changement